Les fromages français, un succès à l’international

Il n’y a aucun doute quant au succès des fromages français. Le savoir-faire français est admiré dans le monde entier. En France, on a la chance de pouvoir déguster de nombreux fromages de grande qualité, fabriqués localement. Plusieurs structures sont engagées depuis plusieurs années à proposer des fromages 100% français.  Que savoir de son succès ?

Fromage de France, un produit issu d’un label certifié 

La garantie du label « Fabriqué en France » est de plus en plus recherchée par les consommateurs français. Pour plus de détails, découvrez plus ici sur cet aliment mondial. Ils sont prêts à payer un peu plus cher pour des produits de qualité fabriqués localement. Le macaron « garantie d’origine France » offre aux consommateurs la garantie de l’origine des marchandises. 

Avez-vous vu cela : Quelles sont les dernières innovations en prothèses dentaires ?

Cette démarche est également écologique et responsable. En effet, cela réduit les émissions liées au transport. De plus, l’achat de produits français contribue à soutenir l’économie et les producteurs locaux. En achetant des produits « fabriqués en France », les consommateurs aident les fabricants à faire face à la concurrence étrangère.

Fromage français, un produit à succès

Le fromage français est très apprécié à travers le monde

Lire également : Quels sont les conseils et astuces pour un voyage inoubliable en solo ?

Un joyau gastronomique 

Le fromage français est le joyau de la gastronomie française. La qualité des fromages est reconnue dans le monde entier. Le pays compte près de 1 000 variétés de fromages différents. Ceux-ci vont des pâtes pressées cuites ou non, aux fromages à pâte molle ou persillée. À ce jour, 46 fromages français ont obtenu l’Appellation d’Origine Protégée, reconnue à l’étranger.

Un produit à consommation élevée 

En France, la consommation de fromage est particulièrement élevée, avec une moyenne de 26 kg par habitant et par an.  Cela positionne le pays en tête des pays européens en matière de consommation de fromage. En effet, le fromage est le produit laitier le plus consommé dans l’hexagone. Que ce soit en dessert ou pour rehausser les plats, les occasions de déguster du fromage ne manquent pas.

Cela est dû aux nombreuses recettes délicieuses que l’on peut préparer au quotidien. Plus de la moitié des Français en mangent régulièrement, du petit-déjeuner jusqu’au dîner. Avec une véritable passion pour les fromages français, faire sa promotion sur les réseaux sociaux serait judicieux.