Comment fonctionnent les box mensuelles ?

Le marché des box par abonnement est en plein essor. Une box mensuelle est une manière simple de tester l’offre d’une marque spécifique. Ce service est donc un moyen efficace de découvrir de façon originale de nouveaux produits. Que l’on soit marchand ou consommateur, c’est une bonne affaire. Comment fonctionnent les box mensuelles?

Qu’est-ce qu’une box ?

La box est un service de livraison sur abonnement qui propose une gamme de produits renouvelés à chaque fois. La box mensuelle est donc un modèle de vente où chaque mois le client, en échange d’un tarif mensuel fixe, reçoit une boîte avec un ou plusieurs produits sur un thème particulier. N’hésitez pas à cliquer sur le lien du site pour en savoir plus.

Sujet a lire : Les avantages et les principes du compostage

Le fonctionnement des box mensuelles

Le principe du fonctionnement des box est simple. Un abonnement souscrit en ligne permet à l’internaute de recevoir chaque mois un coffret contenant un panel d’un ou plusieurs produits ou accessoires. En s’inscrivant à la box de leur choix, les futurs clients remplissent un formulaire précisant leurs goûts et habitudes dans le domaine concerné. 

Les tarifs des box s’échelonnent le plus souvent entre 7 et 40 euros pour une box surprise. Le consommateur reçoit chaque mois un colis contenant les produits à tester, parfois accompagnés de goodies et vidéos tutorielles expliquant comment les utiliser.

A voir aussi : Avis sur les restaurants : est-ce que ça améliore le SEO du restaurant ?

Le choix des consommateurs est varié et les thèmes peuvent être plus ou moins précis: cosmétiques, gastronomie, cafés exotiques, mode masculine, bijoux, etc. L’idée des box facilite la vie aux clients. Ils n’ont plus à chercher constamment de nouveaux produits et à se déplacer. 

Chaque mois plusieurs produits sont proposés aux clients et captent leur attention. Ils sont curieux à chaque fois de découvrir ce qu’il y a dans la box. De plus, il faut noter que le produit lui-même ne suffit pas à lui tout seul, car si il est reçu dans un emballage à déployer, il y a des risques que le client se désabonne. Le choix de l’emballage est donc important.

Comment faire une box mensuelle?

Pour faire une box mensuelle, il faut 3 étapes principales. La première étape est de trouver une idée de box originale par abonnement. La deuxième étape est de concevoir un business plan pour étudier le marché et la troisième étape de créer une boite de box.