Découvrez les origines de Lyon Fête de la lumière 2023 en Taxi

La fête des Lumières à ses origines dans le cœur des Lyonnais et chaque année une journée spéciale est réservée à cette célébration. Si vous souhaitez participer à cette célébration, il vous faut savoir les lieux à visiter et les horaires de pointe. Aussi, il faut connaitre les tarifs des taxis et les meilleurs trajets pour être au cœur de l’événement.

Quelles sont les origines de la fête de Lyon Fête de la lumière 2023 en Taxi ?

Les origines de la Fête des Lumières à Lyon se trouvent en 1643 lorsque la ville a été le théâtre d’une grave épidémie de peste. Réserver taxi Lyon facilement en faisant un tour sur le site taxislyonaeroport. Les habitants de cette époque ont cru à une malédiction et ont donc conjurer le mauvais sort en faisant un vœu à la vierge Marie. Ils promirent aussi de célébrer chaque fois la vierge si elle épargnait la ville. 

En parallèle : Comment personnaliser son habitat avec une extension ?

C’est ainsi que chaque année et plus précisément le 8 décembre, les habitants de Lyon célèbrent la fête de la lumière. Elle est instaurée en signe de reconnaissance à Marie et la célébration a évolué pour devenir un festival spectaculaire d’art et de lumière. 

Comment se déroulera l’édition Lyon Fête de la lumière 2023 en Taxi

L’édition 2023 de la Fête des Lumières à Lyon sera un événement que vous n’êtes pas près d’oublier. Pour cette édition, plus d’une trentaine d’œuvres réalisées par de jeunes talents internationaux seront présentées. Et pour approfondir l’expérience et votre immersion, certaines installations seront disponibles tout le long du mois de décembre. Si vous participez à l’événement, des animations et des rencontres sont également prévues en marge des quatre jours principaux de la fête.

A lire également : Huiles Essentielles et Immunité: Renforcer ses Défenses Naturelles

Pour cette édition, de nombreuses surprises sont au rendez-vous et donc, les horaires ont été revus pour que tout le monde en ait pour son compte. Un carnet de jeu informatif sera aussi disponible pour vous permettre de mieux préparer l’événement. Le festival se tiendra du jeudi 7 décembre 2023, de 19h à 23h, jusqu’au dimanche 10 décembre. Le jour le plus important est le 8 décembre, avec la traditionnelle montée aux flambeaux partant de la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste. 

La célébration continuera ensuite vers la Basilique Notre-Dame de Fourvière sur la colline du même nom. Si vous souhaitez assister à l’événement en taxi, un programme est proposé, suggérant des itinéraires pour ne rien manquer. Si vous voulez un conseil, les meilleures destinations à ne surtout pas louper sont la Place des Terreaux, la place Bellecour, la place des Célestins, le Grand Hôtel-Dieu. Ne manquez pas aussi la Cathédrale Saint-Jean qui offre des spectacles grandioses.

Pendant la Fête des Lumières à Lyon, les trajets en taxi sont les meilleures options puisqu’ils vous permettent d’être au plus près des festivités. Vous pouvez trouver des trajets à 3,50€ suivant le type de taxi et l’entreprise. Il faut aussi noter l’importance de l’heure lorsque vous désirez vous déplacer. Cela vous permettra de réaliser des économies.