Adopter une gourde au quotidien : un mode de vie sain et pratique

Les gourdes sont des récipients portatifs de petite taille très pratique. En fait, elles sont utilisées pour transporter de l’eau ou tout autre liquide en fonction du besoin. Il est important de mettre en avant la durabilité et réutilisabilité des gourdes, en soulignant leur contribution à la réduction des déchets plastiques pour reconnaitre qu’il s’agit d’un accessoire de qualité. Ce sont des gourdes réutilisables et vraiment durables par rapport aux bouteilles en plastique. Elles sont donc plus écologiques avec un usage facile et pratique. Mais, comment bien choisir sa gourde ? Découvrez d’abord les différents types de gourde, les avantages d’utiliser une gourde, les fonctionnalités disponibles et les conseils pour faire le bon choix.

Présentation des différents types de gourdes 

Il existe de divers types de gourdes auxquels vous pouvez choisir.

A lire aussi : La matière acrylique : quelle est son utilité?

Les gourdes en inox 

Les gourdes en inox sont très utiles au quotidien, car elles permettent de transporter facilement de l’eau pour s’hydrater. La matière à partir de laquelle elles sont conçues vous permet de l’utiliser pendant plusieurs années sans aucun risque d’altération. De plus, elles ne présentent pas de danger pour la santé. Il suffit de les entretenir de façon régulière. Vous pouvez aller sur cette page web pour trouver une gourde en inox adaptée à votre goût.

Les bouteilles d’eau en verre

Les gourdes en verre, comme son nom l’indique, sont fabriquées à partir d’un verre. Elles font partie des bouteilles d’eau les plus appréciées. Son utilisation contribue à la conservation de l’équilibre écologique. D’autant plus qu’elles sont réutilisables, solides et pratiques au quotidien. Pareil à la gourde en inox, celle en verre n’est pas néfaste pour la santé. 

A découvrir également : Linux ou Windows ? Quel OS choisir ?

Les gourdes isotherme et les gourdes en aluminium

La gourde isotherme est spécialement faite pour accueillir des boissons chaudes et froides. Elle conserve efficacement la chaleur. Et inversement quand vous y mettez une boisson froide. Elle est facile à utiliser, car vous pouvez l’adapter à n’importe quelle saison de l’année.

Les gourdes plastiques sans BPA

Les gourdes plastiques sont légères et résistantes. Mais, elles ne peuvent pas être utilisées sur une longue période. Elles ne contribuent pas à la préservation de la planète. C’est pourquoi, il est préférable de choisir des gourdes plastiques sans BPA et des gourdes avec infusion. Elles allient praticité et écologie.

Avantages des gourdes 

Les gourdes présentent 3 avantages principaux : économiques, pratiques et écologiques.

Économique

Les avantages économiques de l’utilisation des gourdes en comparaison avec les bouteilles en plastique jetables sont incontestables. La gourde d’eau vous reviendrait moins chère par rapport à une eau minérale en bouteille à long terme. Cette dernière a beaucoup plus de coût que l’eau obtenue à partir du robinet. 

Pratique

Une gourde peut être remplie à tout moment. Vous pouvez aussi l’emporter à n’importe quel endroit et boire dedans lorsque vous avez soif.

Écologique 

En utilisant une gourde, vous ne participez plus à la catastrophe que représentent les bouteilles en plastique. Une gourde peut durer pendant plusieurs années. Elle est durable et réutilisable, à l’opposé d’une bouteille en plastique jetable. Aussi, elle ne produit pas de déchets et participe au mouvement zéro déchet. Ainsi, vous contribuez à la suppression des déchets liés à la consommation d’eau.

Mise en avant des fonctionnalités spécifiques des gourdes 

Pour pouvoir boire de l’eau aisément, la gourde est proposée avec de différentes fonctionnalités :

  • Une isolation thermique : afin que vous puissiez profiter des boissons chaudes ou froides selon votre choix ;
  • Des filtres à eau : pour bénéficier d’une eau potable en déplacement ;
  • Des becs verseurs antigouttes : pour faciliter l’accès à l’eau et éviter de l’éparpiller partout.

Conseils pour choisir la gourde adaptée à ses besoins 

Afin de bien profiter de la praticité de la gourde, il est conseillé de considérer sa taille et son matériau. Veillez à ce qu’elle soit adaptée à votre main ou sac. Tenez en compte également le fait qu’une en acier inoxydable peut être lourde, alors choisissez un modèle à petites contenances pour faciliter son transport. Toutefois, suivez les conseils d’entretien et de nettoyage des gourdes indiqués par le fabricant pour garantir une utilisation hygiénique et durable. Ainsi, en sachant tous les avantages d’une gourde, pourquoi ne pas adopter les marques les plus réputées et les options personnalisables pour les consommateurs souhaitant créer une gourde unique ?