Comment repérer le katana idéal, celui de vos rêves ?

Le katana est un sabre japonais traditionnel qui a été utilisé par les samouraïs pendant des siècles, mais qui aujourd’hui s’utilisent dans la décoration et dans les arts martiaux. Si vous cherchez à vous procurer le katana idéal, il faudra de prendre en compte plusieurs facteurs. Quels sont les critères qu’il faut considérer pour obtenir le sabre japonais de ses rêves ?

Vérifiez la qualité de la lame

Le premier critère à respecter dans le choix de votre katana demeure la qualité de la lame. Vous pouvez aller sur ce site, pour trouver plus d’informations sur ce qu’est un katana et bien plus. En effet, les lames en acier japonais sont appréciées pour la plupart du temps par les amateurs du domaine. Ils sont reconnus pour certaines caractéristiques essentielles comme leur solidité et leur souplesse.

A voir aussi : Location de scooter et de vélo : découvrez les splendeurs de la Corse

Toutefois, le choix d’un modèle forgé à la main est parfait, car ces sabres conservent leur authenticité et leur charme. Vous devrez aussi considérer si vous recherchez un katana tranchant ou non tranchant. Sachez que les katanas tranchants sont spécialement réservés pour des entraînements de coupe, tandis que les sabres japonais non tranchants sont utilisés pour les entraînements d’arts martiaux.

Prenez en compte la longueur de la lame

Un autre aspect indispensable que vous devrez obligatoirement considérer avant d’acheter votre sabre japonais est la longueur de la lame. Vous trouverez chez des vendeurs spécialisés diverses formes de katanas avec des caractéristiques spécifiques. En fonction de vos besoins, de vos préférences ainsi que de l’usage que vous souhaitez en faire, vous pourrez choisir la longueur de la lame de votre kata.

Lire également : Déménageur à Nantes : les formalités à connaître

En réalité, lors de la conception de ces objets, les fabricants se réfèrent à la culture des samouraïs dans le but de définir la taille des lames. Ainsi, vous pouvez trouver des lames de 1 shaku, 1 à 2 shaku, 2 shaku et plus avec le shaku, étant une unité de longueur utilisée dans l’ancien Japon. Notez qu’un shaku correspond à plus ou moins 30 centimètres.

Optez pour des matériaux durables et un bon point d’équilibre

Les ressources utilisées lors de la fabrication de votre katana en plus de son point d’équilibre sont indispensables pour un excellent choix. Privilégiez les points d’équilibre idéal se situent autour de 12,7 cm ou 5 pouces. La plupart des bons forgerons optent pour un point d’équilibre à 13,97 cm ou 5,5 pouces. C’est la valeur idéale alliant à la fois, facilité d’utilisation et puissance de coupe. Concernant les matériaux, vous pouvez sélectionner entre l’acier au carbone, à ressort et damassé.

Prévoyez un budget conséquent à votre demande

Après avoir pris en compte tous les critères nécessaires à l’acquisition du katana qui correspond à vos besoins, il faudra passer à l’achat. Préparez-vous financièrement en fonction du katana que vous avez choisi. Les prix de ces sabres varient selon de nombreux facteurs ainsi que les fabricants. Il peut s’agir de la qualité des sabres, de leur ancienneté, des matériaux de fabrication ou autres. Prévoyez d’importantes sommes pour des katanas haut de gamme ou de collection.