Trouvez la trousse de toilette parfaite pour bébé

L’arrivée d’un bébé est toujours un évènement heureux. Cependant, devenir parents implique aussi différentes obligations. Vous devez ainsi prévoir tous les équipements et les matériels nécessaires pour accueillir le nouveau membre de la famille. La trousse de toilette fait partie des accessoires indispensables. Elle vous permet de ranger différentes affaires telles que la lingette, la crème hydratante ou encore le coton hydrophile. Vous en aurez besoin tant chez vous que pour vos sorties. 

Des modèles pratiques et esthétiques

Les différents types de trousse de toilette bébé disponibles sur le marché se déclinent sous diverses formes afin de satisfaire tous les besoins. Soyez certains de trouver un modèle compact facile à transporter ou d'une vanity plus spacieuse. Côté design, les modèles en cuir, en velours ou en tissus imprimés sont tendances. Chacun trouvera assurément le modèle adapté à la personnalité de son bébé.

A voir aussi : Garde-corps balcon : conseils pour choisir le modèle adapté à votre besoin

Pour les sorties et les voyages, optez pour de petits sacs souples en coton ou toile de nylon. Ces accessoires sont robustes tout en offrant une bonne résistance à l'eau. Leur capacité réduite vous permet d'emporter que l'essentiel sans alourdir votre sac. Votre enfant bénéficiera ainsi de tous les soins adaptés à ses besoins même loin de la maison.

Les familles sédentaires préféreront probablement les trousses rigides avec un plus grand volume. Leurs nombreux compartiments procurent une organisation optimale du matériel de puériculture dans la salle de bain. Le coton épais maintient une propreté irréprochable après chaque utilisation. 

A lire aussi : Quelles astuces pour un déménagement écologique et organisé ?

Des produits ergonomiques et faciles à transporter

Au-delà du nécessaire de base pour les soins du nourrisson, les trousses optimisent le rangement pour plus de praticité. Les parents apprécieront les différents aménagements ergonomiques permettant de tout emporter en déplacement. 

Différents modèles incluent des sachets fermés par des cordons. Vous pouvez y ranger en toute sécurité les objets préférés du bébé. Ils peuvent effectivement contenir son doudou fétiche ou ses petits jouets pour le bain. 

Les professionnels de la puériculture ont également prévu des espaces adéquats pour les articles de toilette encombrants tels que : 

  • les shampooings ; 
  • les produits de change ; 
  • les baumes cicatrisants. 

Vous n’aurez plus besoin de fouiller frénétiquement dans la trousse. 

Cette organisation optimisée se révèle particulièrement utile pour les vacances. 

Personnaliser la trousse de toilette de votre bébé

Chaque enfant a sa personnalité. Choisissez ainsi une trousse reflétant sa joie de vivre ou son caractère unique. Les collections proposées s'adaptent d’ailleurs aux goûts de chacun. Pour les petites princesses, rien de mieux qu'une pochette rose poudrée ornée de motifs fleuris. Les contours arrondis et les matières douces connaissent beaucoup de succès. Pour les petits garçons, optez pour des trousses aux couleurs vives et aux formes cubiques. Les dessins de dinosaures ou d'engins de chantier sont tendances. 

Les parents pressés apprécieront tout particulièrement les trousses murales. Pratiques, ils sont à suspendre juste au-dessus du lavabo. Tout est à portée de main quand vous devez prendre soin de votre bébé.